[Guide Complet] Comment Récupérer les Notes Samsung 2023

admin
Daniel

Sep 08, 2023 (Updated: Sep 08, 2023) • Filed to: Récupération Android

1653K views, 4 min read

0

Avec les notes Samsung sur votre téléphone Galaxy, vous pouvez créer n'importe quelle note contenant des images, du texte, des notes vocales et de la musique. Le processus de création de mémos et de notes est devenu très facile grâce à ses fonctions pratiques. Que se passe-t-il si vous supprimez accidentellement vos notes ou si vous perdez tous vos fichiers importants dans Samsung notes à cause d'une réinitialisation d'usine ou d'un dégât des eaux ?

Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Dans cet article, nous allons vous présenter un guide complet pour récupérer vos notes Samsung avec différentes méthodes qui fonctionneront efficacement même si vous n'avez pas créé de sauvegarde locale pour vos notes ou si vous ne vous êtes pas synchronisé avec le nuage Samsung.

récupérer les notes samsung

Partie 1. Où sont stockées mes notes Samsung ?

Lorsque vous enregistrez des notes Samsung, elles sont stockées dans le stockage interne de votre appareil Samsung Galaxy. Le moyen le plus rapide de trouver votre note enregistrée sur votre téléphone est d'ouvrir l'application Samsung Notes et d'aller dans Dossiers. Toutes les notes que vous avez créées y seront affichées.

Comment trouver des notes sur Samsung

Partie 2. Pourquoi mes notes Samsung ont-elles disparu ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vos notes ont disparu de votre téléphone Samsung. Les raisons les plus courantes sont les suivantes : mise à jour du logiciel, problèmes, suppression accidentelle, endommagement de l'appareil, accumulation de cache dans l'application Notes, réinitialisation d'usine ou même changement de format.

Si, pour l'une de ces raisons, vous avez perdu vos notes Samsung et que vous souhaitez savoir comment les récupérer, continuez à suivre l'article.

Partie 3. Comment restaurer les notes Samsung

Si vous vous inquiétez de la perte des notes importantes et des mémos que vous avez créés dans Samsung Notes, ne vous inquiétez plus. Vous trouverez ci-dessous quelques solutions réalisables qui vous aideront potentiellement à restaurer vos notes sur votre appareil.

1. Récupérer les Samsung Notes du dossier Trash

L'application Samsung Notes comporte un dossier Corbeille. Chaque fois que vous supprimez des notes, elles sont placées dans le dossier Corbeille. Les notes supprimées y restent pendant 15 jours avant d'être définitivement supprimées. Si les utilisateurs ont accidentellement supprimé leurs notes importantes, ils peuvent facilement les restaurer à partir du dossier Corbeille dans un délai de 15 jours.

Marche à suivre pour restaurer les notes Samsung supprimées du dossier Corbeille :

Tout d'abord, appuyez sur Samsung Notes dans le menu principal de Samsung.

Dans le coin supérieur gauche, appuyez sur l'option de menu.

Vous y trouverez le dossier Corbeille contenant les notes supprimées.

Sélectionnez les notes que vous souhaitez récupérer et appuyez sur l'option Restaurer. Les éléments sélectionnés seront restaurés dans l'application Samsung Notes.

Comment récupérer des notes Samsung supprimées dans le dossier Corbeille ?

2. Récupérer des notes Samsung sur Google Drive

Google Drive est l'outil de gestion de données le plus utilisé par les utilisateurs d'Android. Si vous êtes également un utilisateur de Google Drive et que vous avez sauvegardé vos données sur Google Drive avant de perdre vos notes importantes, vous pouvez restaurer la sauvegarde pour récupérer facilement les notes Samsung supprimées sur vos appareils.

Mais vous devez savoir que pour restaurer la sauvegarde de Google Drive, vous devez d'abord réinitialiser votre téléphone, ce qui effacera tout le contenu de votre appareil. Par conséquent, avant de commencer, n'oubliez pas de conserver une copie de tous les fichiers importants ailleurs.

Étapes pour restaurer les notes Samsung à partir de Google Drive

Ouvrez l'application Paramètres sur votre appareil Samsung et appuyez sur Gestion globale > Réinitialisation > Réinitialiser toutes les données.

Comment réinitialiser toutes les données de Samsung

Configurez ensuite votre téléphone et connectez-vous avec votre compte Google. Lorsque vous êtes invité à restaurer une sauvegarde, choisissez Restaurer à partir de Google Backup.

Ensuite, lorsque vous voyez l'invite Choisir une sauvegarde à restaurer, sélectionnez la sauvegarde que vous avez créée avant de supprimer les notes et appuyez sur Restaurer.

Comment récupérer des samsung notes supprimés à partir d'une sauvegarde Google Drive ?

3. Récupérer Samsung Notes à partir de Samsung Cloud

Les utilisateurs de Samsung peuvent également sauvegarder et restaurer les données de leur téléphone à l'aide de Samsung Cloud. Ainsi, si vous avez utilisé Samsung Cloud pour sauvegarder vos notes, vous pouvez récupérer les notes supprimées sur votre appareil en restaurant une sauvegarde à partir de Samsung Cloud.

Marche à suivre pour récupérer des notes Samsung à partir de Samsung Cloud :

Allez dans l'application Paramètres et appuyez sur Cloud et comptes.

Dans l'onglet Samsung Cloud, appuyez sur Restaurer les données.

Récupérer des smsung notes supprimées sur Samsung à partir de Samsung Cloud

Ici, vous sélectionnerez le type de données que vous souhaitez restaurer, c'est-à-dire les notes Samsung.

Ensuite, appuyez sur Restaurer, et la sauvegarde souhaitée commencera à être téléchargée instantanément.

Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur Terminé et vos notes seront restaurées.

4. Récupérer Samsung Notes sans sauvegarde

Si l'une des méthodes ci-dessus ne vous a pas été utile ou si, malheureusement, vous n'avez pas sauvegardé vos notes, nous vous recommandons d'utiliser l'outil de récupération des notes Samsung sans sauvegarde. Dans ce cas, nous vous recommandons d'utiliser WooTechy iSeeker for Android qui fonctionne exceptionnellement bien pour restaurer toutes les données perdues sans aucune sauvegarde.

Grâce à des fonctionnalités simples et rapides, vous pouvez restaurer des photos, des messages et des contacts sans avoir à rooter votre appareil Android. L'outil peut redonner vie à vos données, que vous les ayez perdues à la suite d'un dégât des eaux, d'une attaque virale, d'une panne du système ou même si vous avez oublié votre mot de passe. Vous récupérerez vos données en quelques clics. Il est totalement sûr et fonctionne aussi bien pour les appareils rootés que pour les appareils non rootés.

Ce qui distingue iSeeker Android

logo

100.000+

Téléchargements

  • Prend en charge plus de 11 types de données, telles que les données WhatsApp, les photos, les vidéos etc.

  • Peut facilement récupérer les données perdues dans divers scénarios.

  • Fonctionne pour plus de 6000 téléphones/tablettes Android (y compris Android 13).

  • Ne nécessite pas de racine ni de sauvegarde pour restaurer les données perdues.

  • Essai gratuit pour tous les utilisateurs.

Télécharger Maintenant

Téléchargement Sécurité

Télécharger Maintenant

Téléchargement Sécurité

Suivez les étapes ci-dessous pour utiliser iSeeker(Android) afin de récupérer des notes sur Samsung :

Étape 1. Téléchargez et lancez iSeeker Android sur votre ordinateur et connectez votre téléphone à l'ordinateur. Ensuite, sélectionnez Récupérer les données du téléphone comme mode de récupération à partir de l'écran principal.

sélectionner le mode de récupération iseeker android

Étape 2. Choisissez l'analyse rapide ou l'analyse complète en fonction de vos besoins.

sélectionnez l'analyse rapide ou l'analyse complète

Étape 3. Une fois l'analyse terminée, prévisualisez et sélectionnez les fichiers de notes que vous souhaitez récupérer et cliquez sur Récupérer.

prévisualiser les données du téléphone iseeker android

Conclusion

Dans cet article, nous avons discuté en profondeur de la manière de récupérer des notes Samsung supprimées. Nous avons expliqué plusieurs méthodes étape par étape afin que vous puissiez récupérer vos notes. Dans tous les cas, si vous avez oublié de créer une sauvegarde locale de vos notes Samsung, alors vous devriez essayer WooTechy iSeeker for Android pour restaurer vos notes. Profitez de l'essai gratuit en cliquant sur le lien ci-dessous dès maintenant !

Télécharger Maintenant

Téléchargement Sécurité

Télécharger Maintenant

Téléchargement Sécurité

Generally rated 4.4 (122 participated)

0 Comment(s)

Join the discussion!

success

Rated successfully!

tips

You have already rated this article, please do not repeat scoring!

[Full Guide] How to Recover Samsung Notes in 2022

admin
Daniel

Jun 21, 2022 (Updated: Jun 27, 2022) • Filed to: Android Recovery

5K views, 5 min read

0

With Samsung notes on your Galaxy phone, you can create any note containing pictures, text, voice notes, and also music. It has made the process of making memos and notes quite easy with its handy features. What if you somehow accidentally delete your notes or lose all of your important files in Samsung notes because of a factory reset or water damage?

Well, worry not because we are here to your rescue. In this article, we will present you with a complete guide to recover Samsung notes with various methods that will work effectively even in the case you didn‘t create a local backup for your notes or didn’t sync to the Samsung cloud.

recover samsung notes

Part 1. Where Are My Samsung Notes Stored?

When you save Samsung notes, they are stored in the internal storage of your Samsung Galaxy device.  The quickest way to find your note saved on your phone is to open the Samsung Notes app and go to Folders. All the notes you created will be displayed there.

how to find notes on Samsung

Part 2. Why Did My Samsung Notes Disappear?

There are various reasons that may get your notes disappeared from your Samsung phone. Some of the most common reasons are as listed: software update, glitches, accidental deletion, device damage, cache built up in your Notes application, factory reset, or even format change.

If due to any of the reasons, you lost your Samsung notes and want to know how to get Samsung notes back, then keep on following the article.

Part 3. How to Restore Samsung Notes

If you are worried about the loss of the important notes and memos you created in Samsung Notes, then don’t worry anymore. Below are some feasible solutions that will potentially help you bring your notes back to your device.

1. Recover Samsung Notes from Trash Folder

There is a Trash folder in the Samsung Notes App. Whenever you delete the notes, they move to the Trash folder. And here the deleted notes stay for 15 days before they are permanently deleted. If users accidentally deleted their important notes, they could restore the notes from the trash folder easily within 15 days.

Steps to restore deleted Samsung notes from the trash folder:

Firstly, tap on Samsung Notes in the Samsung main menu.

In the left top corner, tap on the menu option.

Here you will find the Trash folder with the deleted notes.

Select the notes you want to retrieve and tap on the Restore option. Your selected items will be restored to Samsung Notes App.

how to recover deleted Samsung notes from Trash folder

2. Recover Samsung Notes from Google Drive

Google Drive is the most widely-used tool to manage data for Android users. If you are also one of the Google Drive users and have backed up your data on Google Drive prior to losing the important notes, then you could restore the backup to easily get back the deleted Samsung notes to your devices.

But you should know that to restore the Google Drive backup, you need to factory reset your phone first, which will erase all the content on your device. So, before starting, remember to keep a copy of all important files elsewhere.

Steps to restore Samsung notes from Google Drive

Open the Settings app on your Samsung device and tap on General Management > Reset > Factory data reset.

how to factory reset Samsung

Then set up your phone and sign in with your Google Account. When you are asked to restore a backup, choose Restore from Google Backup.

Next, when you see the prompt Choose a backup to restore, select the backup that you created before you deleted the notes and tap Restore.

how to recover deleted call recordings from Google Drive backup

3. Recover Samsung Notes from Samsung Cloud

Samsung users can also backup and restore phone data with the help of Samsung Cloud. So, if you have utilized Samsung Cloud to back up your notes, you can get the deleted notes back to your device by restoring a backup from Samsung Cloud.

Steps to recover Samsung notes from Samsung Cloud:

Go to the Settings app and tap on Accounts and backup.

From the Samsung Cloud tab, tap on Restore data.

recover deleted photos on Samsung from Samsung cloud

Here, you will select the type of data you want to restore i.e., Samsung Notes.

Next, you will tap on Restore, and your desired backup will begin downloading instantly.

Once the download has been completed, tap on Done, and your notes will be restored.

4. Recover Samsung Notes Without Backup

If in case, any of the above methods weren‘t useful for you, or unfortunately, you didn't back up the notes. Then in that scenario, we recommend using WooTechy iSeeker for Android which performs exceptionally well to restore any lost data without any backup.

With fast and easy features, you can restore photos, messages, and contacts without rooting your Android device. The tool can bring life back to your data whether you lost it due to water damage, a virus attack, a system crash, or even if you forgot your password. You will get your data back in a matter of a few clicks. It is completely safe and works equally well for both rooted and unrooted devices.

What Makes iSeeker Android Stand Out

logo

100.000+

Downloads

  • Supports over 11 types of data, such as WhatsApp data, photos, videos and so on.

  • Can easily recover data lost data under various scenarios.

  • Works for 6000+ Android phones/tablets (including Android 12).

  • Requires no root and no backup for restoring lost data.

  • Provides free trial to all users.

Download Now

Secure Download

Coming Soon

Secure Download

Follow the below steps to use iSeeker(Android) to recover notes on Samsung:

Step 1. Download and launch iSeeker Android on your computer and also connect your phone to the computer. Afterward, select Recover Phone Data as recovery mode from the main screen.

select recovery mode iseeker android

Step 2. Choose Quick Scan or Full Scan according to your need.

select quick scan or full scan

Step 3. Once the scan is completed, preview and select the note files you want to recover and click Recover.

preview phone data iseeker android

To Conclude

In this article, there is an in-depth discussion about how to recover deleted Samsung notes. We have explained several methods step by step to you so you can get your notes back. In any case, if you forgot to create a local backup for your Samsung notes, then you should check out WooTechy iSeeker for Android to restore your notes. Enjoy the free trial by clicking the link below right now!

Download Now

Secure Download

Coming Soon

Secure Download

Generally rated 4.4 (122 participated)

0 Comment(s)

Join the discussion!

success

Rated successfully!

tips

You have already rated this article, please do not repeat scoring!

Contact Us