Comment Récupérer les Photos Supprimées Définitivement de Android

admin
Daniel

Aug 17, 2023 (Updated: Aug 17, 2023) • Filed to: Récupération Android

165K views, 4 min read

0

Grâce aux smartphones et à leurs appareils photo mégapixels, il est devenu instantané et simple de capturer et de stocker des moments mémorables. Nos smartphones sont remplis de photos et de vidéos précieuses que nous n'avons jamais l'intention de perdre. Cependant, il n'est pas rare de voir des utilisateurs d'Android se plaindre de la suppression permanente de leurs photos de la Galerie à la suite d'un incident de perte de données, tel qu'une suppression accidentelle, un crash du système, une réinitialisation d'usine, un problème de carte SD, etc. La situation devient encore plus terrifiante lorsque vous ne trouvez pas les photos supprimées dans le dossier Corbeille.

La situation devient encore plus terrifiante lorsque vous ne retrouvez pas les photos supprimées dans le dossier de la corbeille. Mais chaque problème numérique a une solution aujourd'hui, et cet article en traite. Ici, nous allons discuter en détail de la façon de récupérer les photos définitivement supprimées de la Galerie Android à l'aide de différentes méthodes.

comment récupérer des photos définitivement supprimées de la galerie android

Partie 1. Est-il possible de récupérer des photos définitivement supprimées d'Android ?

Oui, vous pouvez récupérer des photos définitivement supprimées d'Android même si elles n'apparaissent pas dans la Galerie ou dans le dossier Corbeille. Lorsqu'une photo est supprimée, elle reste dans le stockage du téléphone jusqu'à ce que cet emplacement de stockage soit remplacé par de nouvelles données. Il vous suffit donc d'utiliser un puissant outil de récupération de données (expliqué dans la partie 3) pour effectuer une analyse approfondie et extraire les photos supprimées.

Par ailleurs, si vous avez créé une sauvegarde des photos avant leur suppression, vous pouvez restaurer cette sauvegarde pour récupérer les photos supprimées. Explorons maintenant les meilleures méthodes éprouvées pour récupérer les photos supprimées de Android Gallery.

Partie 2. Récupérer les photos définitivement supprimées de la galerie Android avec une sauvegarde

Les utilisateurs d'Android peuvent faire des sauvegardes de photos sur plusieurs supports, tels que Google Drive, la sauvegarde dans le nuage de la marque, OneDrive, et d'autres supports similaires. Vous trouverez ci-dessous les étapes détaillées pour récupérer les photos supprimées de la Galerie via différents supports de sauvegarde.

1. Re-download Permanently Deleted Photos from Google Photos

Si vous utilisez Google Photos pour sauvegarder vos photos, même si vous les avez supprimées de la Galerie, elles seront toujours stockées dans Google Photos. Vous pouvez donc facilement télécharger les photos de Google Photos sur votre téléphone. Suivez les étapes ci-dessous pour apprendre à restaurer les photos supprimées de la Galerie avec Google Photos :

Ouvrez l'application Google Photos sur votre appareil Android et connectez-vous avec votre compte Google (si nécessaire).

Sélectionnez les photos que vous souhaitez restaurer.

Tapez sur l'icône à 3 points dans le coin supérieur droit, puis sur Télécharger.

Télécharger à nouveau des photos à partir de Google Photos

Si vous ne trouvez pas de photos dans la liste, appuyez sur Bibliothèque > Corbeille. Recherchez les photos supprimées, sélectionnez-les, puis appuyez sur Restaurer.

récupérer des photos supprimées sur Samsung à partir de Google Photos

De cette façon, vous pouvez facilement retélécharger des photos définitivement supprimées de Google Photos.

2. Récupérer à partir de Google Drive

Les photos et vidéos de Google Photos ne sont pas synchronisées avec Google Drive. Google Photos et Google Drive conservent vos photos séparément. Par conséquent, si vous avez transféré vos photos sur Google Drive, vous pouvez également récupérer les photos définitivement supprimées sur Google Drive. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment récupérer des photos supprimées de Gallery avec Google Drive :

Ouvrez l'application Google Drive sur votre appareil Android et connectez-vous avec votre compte Google (si nécessaire).

Sélectionnez les photos que vous souhaitez restaurer.

Appuyez sur l'icône à 3 points dans le coin supérieur droit, puis appuyez sur Télécharger.

Télécharger à nouveau des vidéos supprimées sur Android à partir de Google Drive

3. Récupérer à partir d'une sauvegarde dans le nuage

De nos jours, de nombreuses marques de téléphones proposent des services en nuage permettant aux utilisateurs de gérer les données de leur téléphone, tels que Samsung Cloud, OPPO Cloud, Xiaomi Cloud, etc. Si vous avez utilisé le service de cloud de votre marque pour stocker des photos, il est temps de récupérer les photos supprimées à partir de ce service. Prenons l'exemple de Samsung Cloud et expliquons comment voir les photos supprimées dans la Galerie avec la sauvegarde sur le cloud : Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil Android et appuyez sur Comptes et sauvegarde.

Dans la section Samsung Cloud, choisissez Restaurer les données.

récupérer des photos supprimées sur Samsung à partir de Samsung Cloud

Sélectionnez Photos comme type de données, puis appuyez sur Restaurer.

4. Récupérer à partir de OneDrive

Tout comme Google Drive, de nombreux utilisateurs, en particulier les abonnés à Microsoft 365, utilisent OneDrive pour stocker des photos. Par conséquent, si vous avez également stocké des photos sur OneDrive avant qu'elles ne soient supprimées, vous pouvez maintenant les récupérer à partir de OneDrive. Suivez les étapes ci-dessous pour restaurer les photos définitivement supprimées de Gallery avec OneDrive :

Ouvrez l'application OneDrive sur votre appareil Android et connectez-vous avec votre compte Microsoft (si nécessaire).

Appuyez sur Photos dans la barre de menu inférieure.

Sélectionnez les photos que vous souhaitez restaurer.

Appuyez sur l'icône à 3 points dans le coin supérieur droit, puis appuyez sur Enregistrer.

Récupérer des photos définitivement supprimées de OneDrive

Partie 3. Récupérer les photos définitivement supprimées de la galerie Android sans sauvegarde

Les méthodes ci-dessus pour récupérer les photos définitivement supprimées de la Galerie ne fonctionnent que si vous avez fait une sauvegarde préalable des photos dans ces services. Cependant, si vous n'avez pas fait de sauvegarde des photos au préalable et que vos photos sont maintenant définitivement supprimées, alors WooTechy iSeeker pour Android est la meilleure façon de récupérer les photos.

WooTechy iSeeker pour Android est un outil de récupération de données Android intelligent et puissant qui est réputé pour son taux de récupération de données le plus élevé de l'industrie. Il se connecte à votre appareil Android, effectue une analyse approfondie, puis vous permet de récupérer des photos de manière sélective. Il peut également récupérer les photos WhatsApp directement à partir du stockage du téléphone ou de la sauvegarde Google Drive. En bref, il s'agit d'un outil de récupération de données Android tout-en-un.

Principales caractéristiques de iSeeker Android

logo

100.000+

Téléchargements

  • Plusieurs types de données: Outre les photos, il peut également récupérer plus de 11 types de données perdues sur Android, telles que les vidéos, les messages et les appels.

  • Tous les appareils sont pris en charge: Il est compatible avec plus de 6000 téléphones et tablettes Android et toutes les versions du système d'exploitation Android, y compris Android 13.

  • Pas de sauvegarde ni de root: Il ne nécessitera pas de sauvegarde ou de racine dans le processus de récupération.

  • Essai gratuit: Il offre une version d'essai gratuite à tous les utilisateurs.

Télécharger Maintenant

Téléchargement Sécurité

Télécharger Maintenant

Téléchargement Sécurité

Guide vidéo :

YouTube Video

Suivez les étapes ci-dessous pour utiliser WooTechy iSeeker pour Android afin de récupérer les photos définitivement supprimées de la Galerie Android :

Étape 1. Téléchargez et lancez iSeeker Android sur votre ordinateur. Ensuite, sélectionnez Récupérer les données du téléphone. Connectez votre appareil Android à l'ordinateur via un câble USB et cliquez sur Démarrer.

sélectionner le mode de récupération iseeker android

Étape 2. Choisissez entre l'analyse rapide et l'analyse complète. Choisissez entre l'analyse rapide et l'analyse complète. Il est recommandé d'opter pour l'analyse complète afin de s'assurer de récupérer toutes les photos perdues.

sélectionnez l'analyse rapide ou l'analyse complète

Étape 3. Attendez que l'outil effectue une analyse approfondie de votre appareil Android. Après l'analyse, vous pouvez prévisualiser toutes les photos récupérables. Sélectionnez les photos que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur Récupérer.

prévisualiser les données du téléphone iseeker android

Conclusion

C'est une situation terrifiante de savoir que vos photos mémorables sont en quelque sorte supprimées de façon permanente. La perte peut se produire involontairement ou intentionnellement, mais il y a toujours de nombreuses façons de récupérer les photos. Nous avons expliqué ci-dessus comment récupérer des photos définitivement supprimées de la Galerie Android avec ou sans sauvegarde. Vous pouvez suivre la méthode qui convient le mieux à votre scénario.

Cependant, l'approche recommandée est d'utiliser iSeeker pour Android, car son analyse approfondie, sa prévisualisation avant la récupération et son interface basée sur les clics permettent une récupération instantanée et fiable des photos. Téléchargez-le et profitez de la version d'essai gratuite dès maintenant !

Télécharger Maintenant

Téléchargement Sécurité

Télécharger Maintenant

Téléchargement Sécurité

Generally rated 4.4 (122 participated)

0 Comment(s)

Join the discussion!

success

Rated successfully!

tips

You have already rated this article, please do not repeat scoring!

[100% Working] How to Recover Permanently Deleted Photos from Android Gallery

admin
Daniel

Jul 19, 2022 (Updated: Jul 19, 2022) • Filed to: Android Recovery

5K views, 5 min read

0

Smartphones and their high megapixel cameras have made it instant and simple to capture and store memorable moments. Our smartphones are full of many valuable photos and videos that we never intend to lose. However, it is not uncommon to see Android users complaining about the permanent deletion of their photos from Gallery due to any data loss incident, such as accidental deletion, system crash, factory reset, SD card issue, etc. The situation becomes more terrifying when you don't find the deleted photos in the trash folder.

But every digital problem has a solution today, and this article is all about it. Here we will discuss in detail how to recover permanently deleted photos from Android Gallery using different methods.

how to recover permanently deleted photos from android gallery

Part 1. Is It Possible to Recover Permanently Deleted Photos From Android

Yes, you can recover permanently deleted photos from Android even if they don't show up in the Gallery or trash folder. When a photo is deleted, it still remains in the phone's storage until that storage location is overwritten by new data. So, all you have to do is use a powerful data recovery tool (explained in Part 3) to conduct a deep scan and extract deleted photos. Alternatively, if you have also created the backup of photos before their deletion, then you can restore the backup to recover deleted photos. Let's now explore the best-proven ways on how to recover deleted photos from Android Gallery.

Part 2. Recover Permanently Deleted Photos from Android Gallery with Backup

Android users can make photo backups on multiple mediums, such as Google Drive, the brand's cloud backup, OneDrive, and similar other mediums. Below are the detailed steps on how to get deleted photos from Gallery through different backup mediums.

1. Re-download Permanently Deleted Photos from Google Photos

If you use Google Photos to back up your photos, then even if you have deleted the photos from the Gallery, the photos will still be stored in Google Photos. So, you can easily download the photos from Google Photos to your phone. Follow the below steps and learn how to restore deleted photos from Gallery with Google Photos:

Open the Google Photos app on your Android device and sign in with your Google account (if required).

Select the photos you want to restore.

Tap on the 3-dot icon from the top right corner and then tap Download.

redownload photos from Google Photos

If you don't find photos in the list, then tap Library > Trash. From there, look for deleted photos, select them, and then tap Restore.

recover deleted photos on Samsung from Google Photos

This way, you can easily re-download permanently deleted photos from Google Photos.

2. Recover from Google Drive

The photos and videos in Google Photos don't sync to Google Drive. Both Google Photos and Google Drive keep your photos separately. So, if you have uploaded your photos to Google Drive, then you can also recover permanently deleted photos with Google Drive. Follow the below steps to learn how to get deleted photos from Gallery with Google Drive:

Open the Google Drive app on your Android device and sign in with your Google account (if required).

Select the photos you want to restore.

Tap on the 3-dot icon from the top right corner and then tap Download.

redownload deleted videos on Android from Google Drive

3. Recover from Cloud Backup

Many phone brands nowadays provide cloud services for users to manage phone data, such as Samsung Cloud, OPPO Cloud, Xiaomi Cloud, etc. If you used your brand's cloud service to store photos, then it's time to recover the deleted photos from there. Let's take the example of Samsung Cloud and discuss how to see deleted photos in Gallery with cloud backup:

Open the Settings app from your Android device and tap Accounts and backup.

From the Samsung Cloud section, choose Restore Data.

recover deleted photos on Samsung from Samsung cloud

Select Photos as the data type and then tap Restore.

4. Recover from OneDrive

Just like Google Drive, many users, especially Microsoft 365 subscribers, use OneDrive to store photos. So, if you have also stored photos on OneDrive before they got deleted, then you can now recover them from OneDrive. Follow the below steps to restore permanently deleted photos from Gallery with OneDrive:

Open OneDrive app on your Android device and sign in with your Microsoft account (if required).

Tap Photos from the bottom menu bar.

Select the photos you want to restore.

Tap on the 3-dot icon from the top right corner and then tap Save.

recover permanently deleted photos from OneDrive

Part 3. Recover Permanently Deleted Photos from Android Gallery Without Backup

The above methods to recover permanently deleted photos from Gallery only work if you have made a prior backup of photos in those services. However, if you haven't made photos back up beforehand and now your photos are permanently deleted, then WooTechy iSeeker for Android is the best way to recover photos.

WooTechy iSeeker for Android is an intelligent and powerful Android data recovery tool that is reputed for its highest data recovery rate in the industry. It connects with your Android device, conducts a deep scan, and then lets you selectively recover photos. It can also recover WhatsApp photos directly from phone storage or Google Drive backup. In short, it is an all-in-one Android data recovery tool.

Key features of iSeeker Android

logo

100.000+

Downloads

  • Multiple data types: Other than photos, it can also recover other 11+ types of lost data on Android.

  • All devices supported: It is compatible with 6000+ Android phones and tablets and also all Android OS versions.

  • No backup and root: It won't require backup or root in the recovery process.

  • Free trial: It offers free trial to all users.

Download Now

Secure Download

Coming Soon

Secure Download

Follow the below steps to use WooTechy iSeeker for Android to recover permanently deleted photos from Android Gallery:

Step 1. Download and launch iSeeker Android on your computer. Afterward, select Recover Phone Data. Connect your Android device with the computer via USB cable and click Start.

select recovery mode iseeker android

Step 2. Pick between Quick Scan or Full Scan. The recommended approach is that you opt for Full Scan to ensure you recover all the lost photos.

select quick scan or full scan

Step 3. Wait till the tool conducts a deep scan of your Android device. After the scan, you can preview all the recoverable photos. Select the photos you want to get back and then click Recover.

preview phone data iseeker android

Conclusion

It is a terrifying situation to know that your memorable photos are somehow deleted permanently. The loss can occur unintentionally or intentionally, but there are still many ways to recover the photos. Above we have discussed how to recover permanently deleted photos from Android Gallery with or without backup. You can follow the method that best suits your scenario.

However, the recommended approach is to use iSeeker for Android, as its deep scan, preview before recovery, and click-based interface provides instant and reliable recovery of photos. Get it and enjoy the free trial right now!

Download Now

Secure Download

Coming Soon

Secure Download

Generally rated 4.4 (122 participated)

0 Comment(s)

Join the discussion!

success

Rated successfully!

tips

You have already rated this article, please do not repeat scoring!

Contact Us